Ce Délice accompagne merveilleusement bien  une coupe de fromage blanc, une tartine, ...  ou s'utilise pour déglacer d'une sauce de volaille.

" />
 
Réf. : G6CYNO230

Délice de cynorhodon sauvage

Ce Délice accompagne merveilleusement bien  une coupe de fromage blanc, une tartine, ...  ou s'utilise pour déglacer d'une sauce de volaille.

Promotion : 3.00 %

Prix : 26,40€  25,61 €

Description

Fruit de l'églantier sauvage, il est aussi appelé «poil à gratter» ou «gratte-cul». Nous le récoltons sur le Mont Lozère . Le cynorhodon est très riche en vitamine C. Préparé avec seulement 700g de sucre pour 1 kg de cynorhodon, ce Délice est moins sucré qu' une confiture: 53% de sucre total au lieu de 60%.


Notre Délice de Cynorhodon, conformément au cahier des charges de Nature et Progrès, ne contient ni colorant, ni conservateur.

Nous utilisons du sucre de canne issu de l'agriculture biologique.

 

Nos conditionnements:  230g, 110g.

 

Le savez-vous?

L'églantier, buisson très épineux et sauvage, est l'ancêtre de nos rosiers actuels.

Il fleurit au mois de mai et fructifie à l'automne. Ses fruits sont très décoratifs, de forme ovale et de couleur orangée.

Très riches en vitamine C, nous aimons les cueillir après les premières gelées et les pressons avec les doigts pour en manger la pulpe. C'est un excellent goûter improvisé pendant les ballades!

Mon dictionnaire "Le Robert" m'apprend que l'origine du mot cynorhodon vient du grec kunorodon, "rose de chien" c'est à dire "plante contre les morsures de chien".


Voir la rubrique «Nos recettes» pour des idées gourmandes.


Mention Nature et Progrès, 30100 Alès.

 

ASTUCE: pour réutiliser les pots et enlever l'étiquette, il faut les faire tremper dans l'eau froide pendant une nuit puis racler l'étiquette avec un couteau à lame lisse. C'est très efficace!